Comment investir dans la blockchain?

Aujourd’hui, le risque lié à l’incertitude et la volatilité autour des cryptomonnaies est peut-être effrayante, mais si vous souhaitez tout de même vous exposer à la blockchain, vous pouvez toujours vous constituer en investisseur passif et envisager d’investir dans les sociétés qui créent de la valeur à partir de cette technologie, dans les NFT ou la cryptomonnaie. Par exemple, au lieu d’investir dans une commodité, on investit dans une société qui crée de la valeur à partir de cette commodité ; au lieu d’acheter des barils de pétrole, on peut acheter des actions dans une société pétrolière. Investir dans une société qui développe des projets autour de la blockchain est un moyen de réaliser un effet de levier sur le potentiel de cette technologie tout en investissant sur des sociétés déjà établies avec un business rentable.

Tout d’abord, créer un portefeuille bitcoin dans la blockchain Le bitcoin est un portefeuille numérique, une devise virtuelle décentralisée, pas normalisée dans les ventes et qui vous permet de recevoir votre monnaie des échangeurs ou des plateformes. Cette devise est basée sur des protocoles cryptographiques et greffée sur la blockchain ; et pour créer un portefeuille bitcoin, vous pouvez utiliser un site donné de blockchain, quoiqu’il soit recommandé pour tout débutant d’utiliser le plus simple, à l’instar de Blockchain.com (lien d’un site) puisqu’il est plus ancien et plus sécurisé. C’est un processus très simple et n’est qu’une question de minutes.

Comment ça marche ?

Dans le site choisi, en l’occurrence , cliquez sur l’onglet « Inscription ». Entrez votre adresse email dans la fenêtre qui s’affiche. Prenez soin d’entrer les vraies informations sinon votre compte ne pourra pas être vérifié. Entrez un mot de passe assez solide, constitué des majuscules des chiffres, etc., très important, et surtout retenez-le. Suivez tout simplement les instructions et en moins d’une minute, c’est fait, vous avez votre portefeuille bitcoin. Assurez-vous que votre adresse email est ouverte pour recevoir les notifications de confirmation d’adresse email ou de création de votre compte bitcoin wallet, afin de valider.

Il est recommandé de travailler avec un téléphone androïde afin de pouvoir le lier à votre application blockchain. Pour cela, dans l’application blockchain, allez à « Paramètres » et suivez les instructions pour la vérification de votre numéro de téléphone. Ensuite, toujours au niveau des paramètres, allez à « Général » puis suivez les instructions pour procéder au jumelage ou pairing avec votre téléphone. Vous pouvez désormais utiliser votre téléphone pour transférer ou recevoir des bitcoins après avoir spécifié au préalable la monnaie dans laquelle vous souhaitez recevoir ou transférer, soit en bitcoins, soit en dollars. Compte tenu de la grande fluctuation des cryptomonnaies, vous pouvez également les acheter et rester vigilant afin de la vendre au moment où elle a pris de la valeur. Et ce faisant, vous vous faites de l’argent.

Il est toujours recommandé de télécharger l’application blockchain dans votre téléphone avant de commencer, afin de mieux gérer les fameuses étapes de jumelage. Avant de vous lancer, entourez-vous de toute la littérature autour de la question. Faites même des formations si possible, cela dépend de vous, mais surtout restez concentré sur vos objectifs et soyez responsable de vos actes. Adoptez une stratégie et soyez sûr de ce que vous souhaitez investir en termes d’argent. N’investissez que ce que vous êtes capable d’assumer, de perdre.

Aujourd’hui, le risque lié à l’incertitude et la volatilité autour des cryptomonnaies est peut-être effrayante mais si vous souhaitez tout de même vous exposer à la blockchain, vous pouvez toujours vous constituer en investisseur passif et envisager d’investir dans les sociétés qui créent de la valeur à partir de cette technologie, dans les NFT ou la cryptomonnaie. Par exemple, au lieu d’investir dans une commodité, on investit dans une société qui crée de la valeur à partir de cette commodité ; au lieu d’acheter des barils de pétrole, on peut acheter des actions dans une société pétrolière. Investir dans une société qui développe des projets autour de la blockchain est un moyen de réaliser un effet de levier sur le potentiel de cette technologie tout en investissant sur des sociétés déjà établies avec un business rentable.

Tout d’abord, créer un portefeuille bitcoin dans la blockchain

Le bitcoin est un portefeuille numérique, une devise virtuelle décentralisée, pas normalisée dans les ventes et qui vous permet de recevoir votre monnaie des échangeurs ou des plateformes. Cette devise est basée sur des protocoles cryptographiques et greffée sur la blockchain ; et pour créer un portefeuille bitcoin, vous pouvez utiliser un site donné de blockchain, quoiqu’il soit recommandé pour tout débutant d’utiliser le plus simple, à l’instar de Blockchain.com (lien d’un site) puisqu’il est plus ancien et plus sécurisé. C’est un processus très simple et n’est qu’une question de minutes.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.